L'Histoire de la madeleine ZINS
1951
L'origine
L'histoire de la madeleine Zins commence avec le grand-père Georges Zins dans une boulangerie de Commercy. Entre les baguettes et les tartelettes, Georges a créé la recette unique des madeleines Zins.
1975
La deuxième génération
Jean-Pierre Zins, le fils de Georges, a repris la boulangerie de son père avec sa femme Marinette. Pendant 25 ans, ils continuent à fabriquer la madeleine élaborée par Georges Zins.
1987
La troisième génération
C'est au tour de Thierry Zins, le fils de Jean-Pierre et Marinette de se lancer dans l'aventure de la madeleine. Pâtissier de formation, il travaille dans la boulangerie de ses parents jusqu'en 2000.
2002
La création de La Boîte à Madeleines
Après avoir vendu leur boulangerie pour se consacrer exclusivement à la madeleine, Jean-Pierre, Marinette et Thierry inaugurent en février 2002, La Boîte à Madeleines.
2006
Une histoire de famille
Après une carrière en tant que militaire, Stéphane Zins rejoint son frère Thierry pour l'épauler à la fabrication des madeleines.
2021
Le succès de la madeleine
Passant de 500 kilos de madeleine par mois en 2002 à plus de 5 tonnes aujourd'hui, La Boîte à Madeleines reçoit plus de 100 000 visiteurs par an !
Les frères Zins perpétuent la tradition familialle en fabriquant des produits authentiques avec la même recette qu'il y a 70 ans.